La Bulle à Béa : Qui suis-je ?
Béa, artiste portraitiste, vous invite dans sa Bulle…
Autodidacte depuis très jeune, la réalisation a toujours fait partie de ma vie, de mes loisirs, de mes passions. Cette passion pour l’Art en général, me vient de mon papa qui jeune, avait fait les Beaux Arts et que j’observais très souvent peindre des portraits, paysages…
Ma vie professionnelle a pris des chemins différents mais la création artistique y est plus que présente puisqu’elle s’est transformée , depuis 2014, en activité secondaire…
En commençant par la peinture, reproductions ou créations de paysages, je suis arrivée au portrait parce que le regard éveillait en moi beaucoup plus d’émotion et d’attrait.
Ce fut pour moi un vrai déclencheur qui, associé à la découverte du dessin au graphite, a apporté à mon travail d’autres aspirations et inspirations .
Le graphite confère aux dessins, une note de pureté et simplicité.
Beaucoup plus délicate à travailler, la couleur s’est ensuite simplement imposée, comme variante.
Enfin, le temps et la technique ont permis d’apporter à mes réalisations, le goût du détail et du réalisme.
Le dessin est pour moi, un réel moment de détente, de plaisir et d’évasion…
C’est cette passion du portrait que je souhaite partager ici avec vous, dans ma Bulle.
Mes portraits sont des dessins détaillés demandant des heures de travail. Le temps passé peut être d’environ 8/10h heures pour un format A4, jusqu’à 20 heures ou plus pour un format A3 selon le modèle et le nombre de visage.
Je prépare mon travail selon la méthode dite « mise au carreau ». Cette technique utilisée en dessin et peinture, permet de reproduire avec facilité et précision. Voir ma vidéo-tuto
Le support utilisé est un papier bristol de haute qualité en 250 ou 270g.
Le portrait terminé est signé au recto-tamponné au verso . Il est ensuite finalisé par la vaporisation d’un fixatif, film invisible de protection contre le frottement et le temps…